Une bague de fiançailles est le symbole de la relation d’un couple, mais aussi le symbole de son amour, de sa dévotion et de sa fidélité mutuelle. Sur notre blog aujourd’hui, nous partagerons avec vous Comment choisir la bague de fiançailles parfaite.
Afin d’avoir la bague parfaite à proposer à votre moitié, nous vous suggérons d’examiner trois choses :
Les 4 C
Le style de l’anneau
La ou les pierres
Les 4 C
Les 4 C sont la chose la plus importante à vérifier lors de l’achat d’un diamant pour une bague de fiançailles. Ils représentent la coupe, la couleur, le carat et la clarté du diamant.
La coupe
Il existe différents types de coupes pour les diamants : ronde, ovale, émeraude, … mais la qualité de la coupe est le facteur le plus important à vérifier lors de l’achat d’un diamant car il affecte énormément le niveau de scintillement.
La couleur
Plus un diamant est incolore, plus la pierre est précieuse, car elle est plus rare. La couleur d’un diamant va de D, ce qui signifie qu’il est incolore, à Z, ce qui signifie qu’il a une teinte jaune clair.
Le Carat
Le carat d’un diamant mesure son poids. Un carat équivaut à 0,2 gramme. Évidemment, plus un diamant pèse, plus il est précieux.
La clarté
La plupart des diamants ont des inclusions
Le style de l’anneau
Les anneaux sont disponibles dans beaucoup de formes et de styles. Nous allons parler des plus populaires, mais votre imagination est la seule limite quand il s’agit du style de bague.
Solitaire
Une bague solitaire a une pierre. C’est le style de bague le plus classique car il est intemporel et ne sort jamais de la tendance. Ce style représente l’élégance classique et il est facile de s’habiller.
Halo
Un anneau de halo a une pierre centrale entourée de petites pierres précieuses pour le faire apparaître encore plus grand. Vous pouvez également choisir différents types de pierres pour le halo et pour la pierre centrale.
Trois pierres
L’anneau de trois pierres est l’un des plus populaires car il peut avoir beaucoup de sens. Bien souvent, il représente le passé, le présent et l’avenir de la relation. Vous pouvez choisir d’avoir trois pierres de la même taille, mais un autre choix populaire est d’avoir la pierre du milieu plus grande que les deux autres.
La ou les pierres
Maintenant que nous savons quel style de bague nous voulons, il est temps de se concentrer sur la/les pierre(s). Traditionnellement, les bagues de fiançailles sont sertis de diamants. Voici une liste de quelques-unes de nos pierres précieuses préférées.
Saphir
Les Grecs et les Romains antiques croyaient que cette gemme avait des propriétés protectrices et qu’elle portait chance au porteur. Aujourd’hui, Saphir est associé à la sophistication et la royauté et est le premier choix dans les mariages royaux depuis le prince Charles a donné Lady Diana une bague de fiançailles en saphir bleu, que le prince William a ensuite donné à Kate Middleton quand il a proposé.
Emeraude
Émeraude est censé garder le porteur détendu et serein. C’est une pierre populaire et il est principalement due à la collection d’émeraude de Cléopâtre. Aujourd’hui, est-ce un symbole de loyauté, de nouveaux commencements, de paix et de sécurité.
Ruby
Bien que le rubis soit le symbole de la protection et de l’invincibilité dans la culture chinoise, de nombreuses autres cultures l’appellent le symbole de l’amour et de la passion. Les rubis ont longtemps été considérés comme le bijou de mariage parfait.
Opale
L’opale était une pierre très populaire au Moyen Age car les gens pensaient qu’elle avait les pouvoirs de chaque pierre précieuse dont la couleur apparaissait dans son éclat. C’est l’une des pierres de naissance d’octobre, avec la Tourmaline.
Comments